Webinaries

Les Webinaires, l’une des activités de formation promue par le projet “Petites écoles”,  sont des séminaires en ligne concernant des thèmes d’intérêt général pour les professeurs des petites écoles.

Les stratégies et les méthodes proposées, objet de webinaires auprès des écoles du mouvement, ont permis aux chercheurs d’en  relever l’intérêt et l’efficacité potentielle si opportunément déclinés pour le contexte spécifique des petites écoles, en particulier à l’égard des nécessités d’ inclusion, de récupération et d’ attention aux excellences qu’une condition de pluri-classes présente.

Les webinaires sont réservés aux inscrits à la Communauté et se déroulent périodiquement au cours de l’année  scolaire. En général, les séminaires sont tenus par des experts ou par les chercheurs Indire alternant des moments d’approfondissement avec des débats et des confrontations avec les participants.

Calendario Webinar 2017/2018